22ème Tournoi André Hays

7 avril 2015 - 21:59

Le samedi 4 avril se déroulait le traditionnel Tournoi André Hays qui réunissait 180 joueurs de la catégorie Poussins (-10 ans) venus des clubs Aramits/Barcus/Menditte, Arcangues, Bardos, Hasparren, Nafarroa, Ondres, RCB/Puyoo et l'entente Saint Palais/Sauveterre.

Le tournoi se déroule sur 2 niveaux et sous forme de championnat, toutes les équipes se rencontrent ; le club étant le mieux classé dans les 2 niveaux remporte le Trophée André Hays.

Dans le niveau B le tournoi est dominé par 2 équipes le RCB /Puyoo et Hasparren. Lors de la dernière rencontre qui hasard du calendrier fait office de finale les Haspendards l'emportent face aux Béarnnais, en restant invaincus et sans encaisser d'essai tout au long de la journée.

L'équipe B de l'Entente Saint Palais composée exclusivement de première année, a eu du mal à rivaliser avec avec les meilleurs. Une victoire et quelques résultats encourageants leur permet de rester motivés pour la fin de la saison.

Le niveau A est dominé par les jeunes pousses de l'Entente Saint Palais/ Sauveterre. Ils remportent toutes leurs rencontres en produisant un jeu complet et toujours agréable à voir. Il faut féliciter leurs éducateurs pour le style de jeu mis en place et parfaitement appliqué lors de ce tournoi.

Au classement général pour sa première participation c'est Hasparren qui l'emporte devant Bardos et Arcangues. Tout au long de la journée on a pu constater l'amélioration générale du niveau de jeu, avec de magnifiques gestes techniques et des beaux mouvements collectifs.

Le tournoi c'est déroulé dans une ambiance conviviale le tout dans un esprit de respect et de fair-play , il ne manquait que le soleil.

Le club de l'USSP Amikuze remercie la municipalité, la communauté des communes et la Croix Rouge pour leur aide technique ainsi que les entreprises CASTILLON, SOCATP, SOCAELEC, WURTH, AROSTEGUY, IMPRIMERIE DE BASSE NAVARRE, ESPACE COPIE, ASSURANCES MMA, pour leur soutien. Il remercie aussi les éducateurs et les dirigeants et tout particulièrement l'équipe de parents bénévoles sans qui la journée n'aurait pu se dérouler.